Lettre ÉDU_NUM arts plastiques N°18 : pratiques interactives, enjeux artistiques et pédagogiques

Lettre Édu_Num Arts plastiques N°18

Mars 2017 LES PRATIQUES INTERACTIVES : INTERACTION(S), INTERACTIVITÉ(S), HYBRIDATION(S) : QUELS ENJEUX POUR L’ENSEIGNEMENT DES ARTS PLASTIQUES ?

« Les artistes contemporains, depuis plusieurs années, intègrent fréquemment les nouvelles technologies à leurs pratiques. Ce faisant, ils réinterrogent aussi la place et le rôle des techniques dites traditionnelles. Certaines pratiques renouvèlent de fait le rapport du spectateur à l’œuvre. Une dynamique interactive peut se créer entre l’artiste et sa pratique (de par l’usage qu’il fait des nouvelles technologies et des techniques plus traditionnelles), entre le spectateur et les œuvres perçues. Celle-ci nous semble être une question incontournable aujourd’hui pour l’enseignement des arts plastiques.  »

CLIQUEZ sur l’ICÔNE ci-dessus pour voir la RESSOURCE...

Accéder à toutes les ressources > lettres EDU_NUM publiées par eduscol

Site officiel : http://eduscol.education.fr/arts-plastiques/edunum/edunum-arts-

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)