Circulaire de rentrée 2023 - Arts Plastiques / Académie de Normandie

Circulaire de rentrée 2023

, par Mael Judic

En 2022, le ministre avait fixé trois objectifs à l’École : l’excellence, l’égalité des chances et le bien-être. Ces trois objectifs sont au cœur du projet de l’Ecole républicaine : la promesse d’un affranchissement par le savoir, au sein d’une école qui place l’instruction en son cœur, qui assure l’émancipation en offrant les mêmes chances et perspectives de réussite à tous ses enfants, et qui les accueille dans un espace d’apprentissage protecteur. Cette promesse repose sur la revalorisation du métier de professeur, sur l’assurance d’un service public d’éducation de qualité et sur les marges de manœuvre données aux équipes pédagogiques en apportant un appui concret à leurs projets.

À partir de la rentrée 2023, le service public d’éducation s’engage dans une démarche collective de transformation.

La circulaire de rentrée 2023 détaille les priorités de l’année scolaire 2023-2024 pour une École qui instruit, émancipe et protège.

Suite de l’article dans le lien.