Inauguration de la 1ère Collection d'Arts de l'Académie de Normandie - Arts Plastiques / Académie de Normandie

Inauguration de la 1ère Collection d’Arts de l’Académie de Normandie

Inauguration de la 1ère Collection d’Arts de l’Académie de Normandie.

"L’impression" : la collection d’oeuvres d’art du collège Challemel-Lacour à AVRANCHES regroupant plus de 50 oeuvres.
Née à l’automne 2020, cette collection est constituée de plus de 50 œuvres d’arts exposées dans différents espaces du collège (salles de cours, infirmerie, salle d’études, CDI, self, etc.).
Elle s’est constituée progressivement en laissant aux élèves le maximum de latitude pour sélectionner les œuvres et se constituer pas à pas en comité de sélection.

Au sortir de visites pédagogiques et culturelles (artothèque de Caen, édition LENDROIT à Rennes, FRAC Bretagne) mais aussi suite à des rencontres et des workshops d’artistes au collège Challemel-Lacour
(Mathilde Loisel, Claire Astigarraga, Marjorie Desmottes), notre collection s’est enrichie et diversifiée.

En 2021, la thématique de la nature a été le fil conducteur, puis la couleur en 2022 et pour cette année le langage.
L’ensemble du personnel du collège a été associé au projet, surtout dans la phase de l’accrochage des œuvres.

, par Marie Rousseau