Lettre Edu_num Arts plastiques n°21 - Janvier 2018 L’implication de l’élève dans et hors de la classe grâce au numérique

Aujourd’hui nombre de contenus et de compétences définis par l’École ne se construisent plus uniquement dans l’enceinte scolaire, les moyens numériques peuvent en particulier participer à soutenir cette évolution du projet pédagogique, en créant du lien entre le dedans et le dehors.

Les élèves surinterprètent parfois les représentations de l’enseignant quant aux bons et aux mauvais outils numériques de travail. C’est là que le professeur a un champ d’action concernant les usages des outils : c’est l’occasion de mettre l’accent sur le projet de l’élève et de démystifier le numérique dans sa dimension technique.

Les points abordés seront les suivants :

  1. LES PRATIQUES, LES COMPÉTENCES ET LES OUTILS DU QUOTIDIEN DES ÉLÈVES ENTRENT DANS LA CLASSE
  2. TRAVERSER LES MURS DE LA CLASSE, DE L’ÉTABLISSEMENT
  3. LA MISE ENSEAU, LE FLUX, LA CIRCULATION ENTRE ESPACES SCOLAIRES ET EXTÉRIEURS
  4. SE TENIR INFORMÉ(E)

Voir en ligne : Lien vers la lettre d’information n°21 du mois de janvier 2018

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)