L’évaluation : un dispositif pédagogique

Comment aborder l’évaluation en arts plastiques aujourd’hui ?
Dans une discipline scolaire est-il nécessaire d’évaluer systématiquement ?
Qu’en est-il dans un enseignement artistique ?
Pourquoi et pour qui évaluer ?
Comment communiquer sur l’évaluation en arts plastiques ?

Ces questions ont été posées à différents professeurs de l’académie de Nantes engagés dans une pratique quotidienne de l’enseignement. Les réponses sont complémentaires les unes des autres, ce n’est pas une construction théorique mais un recueil de témoignages qui dessinent une culture de l’évaluation.
Des supports et des outils utilisés dans des contextes spécifiques accompagnent ces échanges. Il s’agit de documents de travail, documents personnels qui donnent à penser à partir d’usages dans la classe. Ils peuvent éclairer certains propos et ouvrir de nouvelles pistes de réflexion.

Voir en ligne : L’évaluation : un dispositif pédagogique

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)