Voir l’invisible - Arts Plastiques / Académie de Normandie

Voir l’invisible

Le collège Le Hague-Dike et Le Point du Jour ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition

, par Mael Judic

Voir l’invisible
Atelier animé par Maxence Rifflet
avec trois classes de 6e du collège Le Hague-Dike
Le jeudi 15 juin à 16h Galerie d’art du collège
2, rue des Jonquilles
50440 Beaumont-Hague

L’atelier a réuni, dans le cadre d’un projet entre le collège Le Hague-Dike et Le Point du Jour, 82 élèves de classes de 6e. Après avoir regardé et discuté avec Maxence Rifflet de quelques films de Jean Painlevé, les élèves ont exploré, par petits groupes, la mare de Vauville, les dunes de Biville et la baie d’Écalgrain.
Avec leurs enseignant.e.s d’Arts plastiques, de Français et de Sciences de la vie et de la terre, ils y ont observé l’écosystème côtier, prenant des photographies eux-mêmes ou faisant appel à Maxence Rifflet pour les réaliser. Dans un laboratoire provisoire installé dans le collège, ils ont pratiqué le développement et le tirage argentique, expérimentant notamment la superposition de négatifs et la technique du rayogramme associées au dessin.
L’exposition à la galerie du collège présente un choix, fait collectivement, de ces travaux.

Projet soutenu dans le cadre des jumelages – résidences d’artistes, dispositif en éducation artistique et culturelle conduits par la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, le Rectorat de l’académie de Normandie et leurs partenaires.

Exposition du 15 juin au 28 septembre 2023

Pôle de compétences numériques