Accueil
Expérimenter, produire, créer
Expérimenter, produire, créer
Les espaces en Arts Plastiques
Concevoir et aménager
Expériences et expérimentations
Espaces d’exposition
Les
ENT
Entre laboratoire et atelier
Référentiel institutionnel
Les espaces en arts plastiques dans l’académie
Matériels, matières et matériaux
Pratiques numériques
Arts plastiques et numérique
Enseigner à distance
Glitch : la lettre académique arts et numérique
Intelligence Artificielle
Lettres Edunum
Numérique, espaces de travail et didactique des arts plastiques
PIX et Arts plastiques
Réalité virtuelle
Réseau des CHAAP
Exposer
Exposer
Actions, parcours et dispositifs artistiques
Classes CHAAP
Liaisons
Parcours
Atelier des 1292
Collection d’Arts
DAAC
Galerie Pictura : Académie de Normandie à Caen
Galeries d’établissement et réseau DE VISU
Galeries virtuelles "D’une rive à l’autre"
Les formes d’expositions
Musée à ciel ouvert
1% artistique
Architecture scolaire
Musées et patrimoine Normand
Normandie impressionniste
Mettre en oeuvre
Mettre en oeuvre
Accompagner : école inclusive, besoins éducatifs et pratiques singulières
Collège
Programmes d’enseignement
Ressources d’accompagnement des enseignements en arts plastiques au cycle 4
Ressources d’accompagnement des enseignements en arts plastiques aux cycles 2 et 3
Éléments de didactique : analyse, recherche et fondamentaux de la discipline des Arts plastiques
Evaluer
Lycée
BACCALAURÉAT : RAPPORTS DE JURY
Baccalauréat : textes en vigueur
Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat
Programmes d’enseignement
Pratiques pédagogiques
Approches théoriques
HIDA
Interdisciplinarité
Propositions de séquences pédagogiques
Remplacement de courte durée
Questionner
Questionner
80ème anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie
Art et égalité des chances
Art, écologie, environnement
Arts et olympisme
Arts, Histoires et Mémoires
Inspection
Documents pour les inspections
Lettre de rentrée
Référents académiques
Rendez-vous de carrière
Laïcité et Valeurs de la République en Arts plastiques
S’exprimer, analyser
S’exprimer, analyser
Formations
Boîte à outils
Communautés de pratiques
Concours et certifications
PAF
Se former au numérique
M@gistère
Pensée en acteS
S’orienter
Après le collège
Après le lycée
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Institutionnel
>
Textes officiels
Mot-clé "Textes officiels"
Articles
Rapport de jury certification complémentaire Histoire des arts 2024
HIDA
Textes officiels
Retrouvez ici le rapport de jury concernant la certification complémentaire Histoire des arts pour l'année 2024
En savoir plus
Vade-mecum Pass culture
PEAC
Textes officiels
Retrouvez ici un document permettant de faire la synthèse de l'usage et des possibilités offertes par le Pass Culture
En savoir plus
FAQ écrit et oral épreuve de spécialité
Lycée
Textes officiels
Dans ces documents réalisés par les IGSER, retrouvez un ensemble des réponses aux questions posées à propos de l’épreuve écrite et oral des épreuves de spécialité en arts plastiques. FAQ partie écriteFAQ partie orale
En savoir plus
Comment créer une CHAAP ?
Collège
Textes officiels
Certains professeurs s’interrogent sur le "Comment ?", d’une Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques (CHAAP). Voici un document de synthèse qui pourra apporter quelques informations utiles.
En savoir plus
Oral du DNB : Histoire des arts
HIDA
Oral
Textes officiels
Vous êtes nombreux à vous interroger sur la place désormais attribuée à l’Histoire des arts dans le cadre de l’oral du DNB. Nous vous adressons une nouvelle ressource produite par les IA-IPR en charge de l’Histoire des arts de l’académie, qui présente : 1- Les textes officiels de référence 2- Les modalités de l’épreuve orale d’Histoire des arts 3- Des exemples de sujets 4- Des exemples de grille d’évaluation 5- Un document de synthèse comparant les compétences visées lors de l’oral du DNB, l’oral des épreuves anticipées de Français et le Grand oral Nous remercions particulièrement Séverine Graf et son établissement pour leur collaboration,
En savoir plus
Rapport de jury certification complémentaire Histoire des arts 2024
HIDA
Textes officiels
Retrouvez ici le rapport de jury concernant la certification complémentaire Histoire des arts pour l'année 2024
En savoir plus
Comment créer une CHAAP ?
Collège
Textes officiels
Certains professeurs s’interrogent sur le "Comment ?", d’une Classe à Horaires Aménagés Arts Plastiques (CHAAP). Voici un document de synthèse qui pourra apporter quelques informations utiles.
En savoir plus
Vade-mecum Pass culture
PEAC
Textes officiels
Retrouvez ici un document permettant de faire la synthèse de l'usage et des possibilités offertes par le Pass Culture
En savoir plus
Oral du DNB : Histoire des arts
HIDA
Oral
Textes officiels
Vous êtes nombreux à vous interroger sur la place désormais attribuée à l’Histoire des arts dans le cadre de l’oral du DNB. Nous vous adressons une nouvelle ressource produite par les IA-IPR en charge de l’Histoire des arts de l’académie, qui présente : 1- Les textes officiels de référence 2- Les modalités de l’épreuve orale d’Histoire des arts 3- Des exemples de sujets 4- Des exemples de grille d’évaluation 5- Un document de synthèse comparant les compétences visées lors de l’oral du DNB, l’oral des épreuves anticipées de Français et le Grand oral Nous remercions particulièrement Séverine Graf et son établissement pour leur collaboration,
En savoir plus
FAQ écrit et oral épreuve de spécialité
Lycée
Textes officiels
Dans ces documents réalisés par les IGSER, retrouvez un ensemble des réponses aux questions posées à propos de l’épreuve écrite et oral des épreuves de spécialité en arts plastiques. FAQ partie écriteFAQ partie orale
En savoir plus
0
5
10
Calendrier
mai 2024 :
Rien pour ce mois
avril 2024
|
juin 2024
Mots-clés dans le même groupe
Carrière
Concours
IA-IPR
Autres groupes de mots-clés
Interagir
Réalité augmentée
Programmer
Collège
Newsletter
Corps
Sécuriser l’environnement numérique
Lycée
Évaluation
Cycle 4
0
10
20
30
...